rue de Pitteurs, 31 - 04 343 92 91

Chers parents,

Chers élèves,

 A la veille du congé d’hiver, vous vous posez certainement des questions au sujet des conditions de rentrée en janvier 2021.

La circulation du virus dans la société restant élevée et soumise à trop d’incertitudes, Madame la ministre a décidé de maintenir les conditions actuelles (code rouge) pour la reprise de janvier et jusqu’au 15 janvier minimum. Ce qui implique que le 1ier degré continuera le présentiel à 100% et que les autres degrés continueront l’hybridation à savoir l’alternance entre les cours pratiques en présentiel et les cours de la formation commune à distance selon l’horaire en vigueur actuellement.

Je vous rappelle que pour les élèves qui éprouvent des difficultés avec l’enseignement à distance, les centres cyber-médias de Basse-Wez et de l’Annexe vous restent accessibles selon un horaire disponible sur la plate-forme weebly et sur le site internet. Ces salles informatiques sont surveillées par des professeurs qui peuvent vous aider à accéder aux plates-formes et à remplir les documents en ligne.

J’attire, également, votre attention sur le fait que les travaux mis en ligne sur les plates-formes sont des travaux obligatoires qui sont comptabilisés dans vos points de période.

Un bulletin reprenant les points de la première période sera distribué à chaque élève avant le congé de décembre. Il vous permettra de faire le point sur votre situation au terme de ce premier trimestre.

Nous sommes bien conscients des difficultés d’adaptation que vous pouvez rencontrer eu égard à la crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons et au caractère inédit de cette pandémie. Sachez, toutefois, que malgré les conditions de rentrée très difficiles, nos équipes mettent tout en œuvre afin de vous permettre de poursuivre votre scolarité et d’adapter notre enseignement aux difficultés de chacun (différenciation).

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles à l’adresse : sec.pitteurs@ecl.be.

En dépit de ces circonstances particulières, je vous souhaite, Chers parents, Chers élèves, de bonnes fêtes de fin d’année au sein de votre foyer.

Prenez soin de vous et vos proches.

B. MULLENDERS

                                                                                                                                                                          Directrice

Actualités

Site web réalisé par l'agence web Raspberry Design SPRL | Pitteurs © 2021