rue de Pitteurs, 31 - 04 343 92 91

Pour sa 5ème édition, nos élèves ont participé à l’aventure de l’Odyssée de l’objet dont le thème était la cuisine, lieu de vie.

Les étudiants qui ont travaillé sur ce projet sont en 4ème professionnelle option Services sociaux. L’orientation de cette section est la cuisine de collectivité et services aux personnes.

Avant de s’inscrire dans ce projet, ils ont pu voir de larges extraits de l’édition 2008-2009. En leur expliquant les objectifs et règles du concours, les étudiants ont accepté de s’y inscrire. Commence alors cette Odyssée de l’Objet.

Dans un premier temps il leur a été demandé de réfléchir  sur des objets innovants ou qui pourraient être amélioré dans le milieu de la cuisine.

Après des brainstormings et des échanges d’idées le projet choisi est un « Bol à pic-nic ».

Il s’agit d’un bol qui permet d’emporter avec soi son repas pic-nic à l’école, au bureau, en ballade. Il permettra de tenir au frais ou au chaud les plats préparés. Il contient un fonds pour les aliments, une partie amovible séparé en deux pour les aliments, sauce et condiments, une autre partie amovible pour y placer couverts et serviette le tout fermer par un couvercle. Ce bol  avec un système de paroi thermostatique en liège peut être placé dans un sac.

Nos étudiants n’ont malheureusement pas remporté de prix mais la nature de l’objet a été appréciée par le public.

Encore félicitation à ces étudiants

Activités scolaires

Site web réalisé par l'agence web Raspberry Design SPRL | Pitteurs © 2017