rue de Pitteurs, 31 - 04 343 92 91

Historique

 

Voici plus de cinquante ans que cette école a été fondée par Madame Mathy, coiffeuse de son métier, à la demande de l’union des Coiffeurs de Liège.

Dans la lignée des cours du soir Auguste Vaulet déjà existants, cette nouvelle école répondait à un réel besoin de la profession : donner au métier de coiffeur une reconnaissance comparable à ceux enseignés dans les célèbres écoles d’armurerie, de mécanique, de fine mécanique et des beaux-arts de la Ville de Liège.

Les débuts furent difficiles mais très rapidement le succès l’emporta et, si c’est avant tout à la section Coiffure que l’école doit sa naissance, elle s’adjoint ensuite une section Esthétique. Aujourd’hui, elle a encore élargi l’éventail de ses formations proposées aux élèves dès l’âge de 12 ans, dans le secteur des services aux personnes (services sociaux, animateurs, aides sanitaires et familiales).

En 2002, les fêtes du 50ème anniversaire de la section coiffure ont été l’occasion de jeter un regard ému et fier sur le chemin parcouru mais aussi de se projeter dans le futur afin d’offrir aux élèves une approche exigeante et rigoureuse, et une vision artistique et moderne des métiers de la beauté.

L’année 2008 a été marquée par les festivités du 50ème anniversaire de la section esthétique. Un weekend tout en bien être y a été consacré les 19 et 20 avril sous le titre « Liège, ville des sens ».

Historique

Site web réalisé par l'agence web Raspberry Design SPRL | Pitteurs © 2017